Guillaume LOUIS, conteur, musicien
Contes mitonnés Guillaume LOUIS Julie ANDRE

Deux cuisiniers fantasques démarrent une conférence pour les ogres du coin: "Cuisiner le lutin en cinquante recettes". Mais au rendez-vous, ce sont des enfants. Une histoire est alors mijotée, en attendant les ogres... l'histoire du seul lutin qui ne se fit jamais avaler par un ogre, parce que son père en était un.

Personnages appétissants, invitation à voyager avec ce lutin voyageur, qui fuit un père dévoreur de rêves, et voyage dans différentes régions du monde où il va rencontrer d'autres personnages de contes. Il puise alors dans les contes qu’il transporte avec lui, afin de surmonter les épreuves rencontrées à chaque étape.

C’est ainsi que deux cuisiniers mitonnent une petite histoire, sur fond de gourmandise, mélangeant les saveurs, les ingrédients, et les références gustatives. Ils invitent leur public à mobiliser un patrimoine commun de contes traditionnels (Cendrillon, Pinocchio, les trois petits cochons), et de faire dialoguer les situations et leçons de ces histoires avec l’imaginaire d’autres cultures du monde.

Contes et musiques: Julie ANDRE et Guillaume LOUIS

Jauge : non limitée, public à partir de 5 ans
Durée du spectacle : 1h
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›