Guillaume LOUIS, conteur, musicien
Les malices de tortue Guillaume LOUIS

Autour d’un animal qui incarne en afrique sagesse et ingéniosité, deux histoires colorées où la malice compense la faiblesse, pour le plaisir des plus petits qui retrouvent en cette tortue une représentante héroïque.

Comment une petite tortue est devenue à la foi reine de la terre et de la mer ? C’est une longue histoire qui commence sur une plage de sable chaud, et la mène à affronter tous les dangers du monde. Difficile de trouver sa place dans un monde effrayant... Pourtant le petit animal, d’abord sévèrement rejeté, parviendra à se faire une place inespérée.

Dans la tortue et le vent, l’histoire se passe au temps où les animaux vivaient en communauté, sans se courir après ni se manger. Ils cultivaient ensemble le Mil pour manger et vivre en parfaite harmonie. Pour récupérer les graines de Mil, il faisaient confiance au vent. Seulement, un jour, le vent n'est pas, venu et la faim a grandit. Il a accepté de revenir au village à condition qu'un animal parvienne à gagner une course contre lui. Après les échecs du guépard et du lièvre, la tortue a tenté sa chance.

Contes et musiques: Guillaume LOUIS
Danses: Stéphanie GOBERT

Jauge : non limitée, public à partir de 3 ans
Durée du spectacle : 40 minutes
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx4m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›