Guillaume LOUIS, conteur, musicien
Cabinet de curiosité de Guillaume LOUIS

Trois étranges personnages présentent des objets qui font sortir de leur condition ordinaire: un éclat de miroir de troll, un bébé dragon, un livre magique, une pierre trouée, un estomac de loup... un spectacle qui dialogue avec la tradition des cabinets de curiosité.

Ce qui au départ était une expostion avec visite animée de 25 minutes, en collaboration avec une plasticienne, est devenu un spectacle où chaque objet présenté prend sa place sur une assez large scène. La plasticienne a laissé la place à un drôle de musicien... l'univers du premier opus de début 2014 a été approfondit et propose autant de magie à voir qu'à imaginer.

Mise en scène et récits: Guillaume LOUIS
musique: Pierre ZIMMER
chorégraphies: Stéphanie GOBERT

Jauge : limitée à 150 spectateurs en configuration classique (pour la taille des objets présentés). Prévoir un support vidéo projeté pour des configurations plus grandes.
Durée du spectacle : 50 minutes
Temps d'installation : 4h
Contraintes techniques minimales: scène 8mx4m, hauteur plafond 2m45, 4 prises 16 A

Cabinet de curiosité de Guillaume LOUIS

Un spectacle conçu pour dialoguer avec un patrimoine, un musée, des objets, des oeuvres d'art... En point fixe, ou sous forme de visite contée, le conteur est comme un hôte qui vous ouvre ses trésors et tente de vous contaminer par sa douce folie.

La démarche de création investit totalement l'angle imaginaire dans la médiation autour d'une oeuvre ou d'un objet d'exposition. La connection muséologique s'établit tout de même à la préparation, avec d'ailleurs un certain sérieux, mais c'est bien le conte, la légende, de récit qui viennent mettre l'oeuvre en relief, la changer de contexte et véhiculer de la matière sensible et poétique.

Des programmes très divers donc, expérimentés dans les musées d'art et de patrimoine de Meuse, en autonomie avec mes propres objets, et au Musée Aquarium de Nancy.

Contes et musiques: Guillaume LOUIS

Jauge : limitée en nombre et âge par votre espace et votre sujet d'exposition.
Durée du spectacle : en fonction de votre projet (30 à 90 minutes)
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A, si spectacle programmé en intérieur

‹div class="push"›‹/div›