Guillaume LOUIS, conteur, musicien
a corps ouvert Guillaume LOUIS et Laetitia Di LABIO

Exploration en danse et récits mythologiques autour du lien

Ce spectacle est issu d'une recherche d'images chorégraphiques et de récits. Ils questionnent ces liens qui sculptent et perturbent notre identité, notre devenir. Quatre personnages féminins sont explorés en récit, et à travers elles, quatre familles de liens sont explorées, investis et posés en cercles rituels, comme les quatre éléments qui nous constituent.

C’est un spectacle-cérémonie, une célébration qui évoque des personnages et divinités d’un temps reculé. Derrière ce rite recomposé, il y a la volonté de mettre des mots et des images sur des situations universelles de liens qui nous construisent et nous nuisent, nous nourrissent et nous empoisonnent… Un temps d’exploration des émotions débordantes, des volontés naïves, où la force côtoie le pathétique, où drame et comique sont voisins.

Récits et danse : Guillaume LOUIS et Laetitia Di LABIO

Jauge : non limitée, public adolescent et adulte
Durée du set : 45 minutes
Temps d'installation : 2h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx4m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

la chatte des cendres Stephanie GOBERT Guillaume LOUIS

Tiré du conte "la reine des neiges" d'Andersen, le Chemin de Gerda suit l'itinéraire d'une petite fille qui part chercher son ami, Kai, amporté par la Reine des neiges. C'est un conte divisé en sept histoires, qui traverse les saisons, et évoque des émotions et des personnages féminins symboliques du passage de l'enfance à l'âge adulte.

Cette pièce chorégraphique contée s'est prêtée à une exploration autour des émotions, des quatre éléments et des saisons qui passent, avec des tableaux poétiques présentés en danses, récits, musique et surpreises stimulant chaque sens. Le travail de recherche de Stéphanie Court (Cie Premsigno), s'est concentré sur ces connexions entre le corps sensible, les éléments et le vivier émotionnel.

Il s'est associé à un travail que j'accentue depuis 2015 d'exploration de situations narratives nouvelles, associées à d'autres formes d'expression artistique. Cette histoire, déjà explorée dans "les voleuses d'astres", me donne l'impression d'un véritable voyage, et méritait un traitement à part, une nouvelle approche avec une nouvelle collaboration en duo.

Conte et musiques: Guillaume LOUIS
Chorégraphies: Stéphanie COURT

Création en cours...

Timbo, voyage intérieur Boukson SERE

Sur la lune résident ceux qui veillent sur nos rêves, lieu ultime d’évasion, d’audace et de fantasmes. Ces personnages ont été invités à descendre de leur astre pour vous contaminer. .

Créature absurde, trafiquant de poudre à bailler, tricoteuse de rêve, mouleur de mot, charmeur de silence et enfanteur de vent… dix artistes lunaires vous attendent pour partager ce moment de voyage poétique, sonore et visuel surprenant.

Ce spectacle est à format variable et me permet d'inviter des artistes appréciés à partager leur univers avec d'autres artistes. Après une première expérience à Nancy, en 2011, voici que l'expérience se renouvelle dans le cadre du Festival Les Imaginales à Epinal, le 19 mai 2017.

Voix: Guillaume LOUIS, Amélie ARMAO, Emilie FERRY.
Musiques: Pierre ZIMMER, Sarah TANGUY et Julien TOUSSAINT
Danses: Stéphanie GOBERT, Laetitia DI LABIO et Stéphanie COURT
Lumières: Aurélie BERNARD

Prochaine Date : vendredi 19 mai 2017, Les Imaginales, Epinal
Public : à partir de 8 ans
Durée du spectacle : 1h30 à 2h
Lieu : Magic Mirror3, Parc du Cours, Epinal
Tarif : 10€
Informations et Réservations : infos@chardondebonnaire.fr
Lien événement : Facebook


Timbo, voyage intérieur Boukson SERE

Timbô exploite ces facettes d’un art millénaire conjugué aux propriétés de la boxe. La gestuelle, les techniques de jambes sont exploitées sur scène comme celles du danseur.

Timbô aborde un langage technique (attitude, posture, style) que l’on retrouve dans le champ artistique et chorégraphique plus précisément. Appréhender le corps à corps en solo, se mesurer à l’imperceptible, se confronter à son histoire, telle est l’ambition de ce spectacle.

Timbô est le fruit d’un parcours de recherches comparatives qui ont mis en évidence les points communs entre la lutte traditionnelle, la boxe et la danse. Sans en être conscient, le lutteur et le boxeur mènent leur combat comme le danseur pratique son art. En effet, ils proposent des postures, des gestes, des pas, mais également des déplacements qui s’apparentent à ceux du danseur en quête d’une réelle occupation scénique.

Danse, Chorégraphies: Boukson SERE.
Musiques: NaÏké CHAMBRETTE et Guillaume LOUIS
Récits: Guillaume LOUIS

Jauge : non limitée, public à partir de 5 ans
Durée du spectacle : 1h
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›
Olga concert orgue saxophone et récits

Accueillez dans votre église un concert original, avec des oeuvres associant orgue et saxophone (soprano et alto). Cet assemblage a priori contre nature offre au public un moment de grâce où deux souffles se complètent en timbre et harmonie.

Le répertoire proposé est varié: partitions baroques, classiques, romantiques et aussi contemporaines, d’Europe et de Russie. Ce sont soit des pièces originales pour saxophone et orgue, soit des arrangements spéciaux. Un exemple de programme peut vous être soumis, le choix définitif s’adaptant à votre projets, ou à votre cadre de programmation.

Un dialogue entre paroles et musique est aussi proposé: un orateur proposant des portes d’entrées historiques, imaginaires ou poétiques introduisant chaque oeuvre. Ses interventions entrent dans un dialogue inspiré, esthétique et onirique avec les pièces musicales.

Saxophones: Olga Petuhova-Lemoine.
Orgue: votre titulaire, ou Joseph Recchia
Récits: Guillaume LOUIS

contact pour concerts seuls : Olga Petuhova, 06.48.74.23.92
contact pour récits/concerts : Guillaume LOUIS, 06.03.17.00.97

‹div class="push"›‹/div›