Guillaume LOUIS, conteur, musicien
Murmures d'arbres Guillaume LOUIS

Les arbres murmurent pour qui sait les entendre. Ils racontent ce qu’ils ont vécu, ce qui s’est passé autour d’eux: histoires de vieilles branches, histoires d’hommes ou d’animaux. Ils savent, ils retiennent, car tout est ancré dans le sol, au creux de leurs racines. Et le murmure incessant de la sève qui les parcourt nous révèle tout. A qui sait entendre, nous partagerons ces histoires avec eux.

Murmures d’arbres s'est au départ développé sous forme de balade contée, en solo, avec un musicien ou d’autres conteurs. Le thème principal : la nature, la forêt, le paysage. Il s'est ensuite enrichit de projets éducatifs en école et lycée, avec des formats où dialoguent lectures de paysage et histoires.

Contes pour toute la famille, histoires insolites venant du monde entier, avec la forêt explorée ou du paysage observé... Et lorsque le format en immersion de la balade contée n’est pas possible, le partage peut se faire au sec, dans l’intimité d’une grange, auprès du feu, ou dans toute autre salle où la parole est la bienvenue.

Jauge : limitée à 50 personne pour balade contée, Public familial
Durée du spectacle : 45 à 120 minutes (selon le projet)
Formats possibles : solo, duo avec musicien ou avec une autre conteuse, trio
Si spectacle en salle...
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›