Guillaume LOUIS, conteur, musicien
Voleuse astres Guillaume LOUIS

Au coeur de l'hiver, dans le Grand Nord, arrive la nuit qui dure plusieurs jours. Comme si le temps était dérèglé, comme si quelque chose avait détraqué le cycle des jours et des nuits. C'est la sorcière qui a volé la lune, c'est la reine des neiges qui vole le printemps, personnifié par un petit enfant...

Histoires de rédemption, contes initiatiques... ce spectacle "les voleuses d'astres" explore les histoires racontées autour de ce passage du coeur de l'hiver, on n'y trouve pas encore le père noêl, mais les forces positives qui oeuvrent pour que renaissent la lumière, l'espoir, la fertilité, sont déjà là... sans bonnet rouge!

Spectacle en solo, ou en duo avec Pierre ZIMMER (accordéon)

Jauge : non limitée, public à partir de 3 ans
Durée du spectacle : 45 à 60 minutes ern fonction du public
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A


rencontre imprévue Guillaume LOUIS

Pour son exposition temporaire du marché de noël 2011, La mairie d’Epinal m’a sollicité pour participer à l’élaboration d’un panneau sur le légendaire au-tour du sapin de Noël. A suivit une commande de spectacle à présenter cou-rant décembre au milieu de l’exposition.

Cette commande a ensuite donné lieu à d’autres représentations devant un public familial ou scolaire. Pour cette commande, j’étais accompagné d’Angé-lique CHOPOT qui avait proposé quelques dessins animés et performances d’illustration.

Aujourd’hui, je propose aussi ce spectacle seul, en conte et musique, avec un programme qui s’adapte en fonction du lieu, du cadre et du public. Ainsi, il y a les contes d’hiver que je racontais avant (et qui restent d’actualité): le Russe et la Balalaïka, l’idiot et St Nicolas, le bonnet de sagesse… et il y a ce nouveau programme autour du sapin.

Jauge : non limitée, public à partir de 4 ans
Durée du spectacle : 1h
Temps d'installation : 1h
Contraintes techniques minimales: scène 4mx3m, hauteur plafond 2m45, 2 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›