Guillaume LOUIS, conteur, musicien
la chatte des cendres Stephanie GOBERT Guillaume LOUIS

Tiré du conte "la reine des neiges" d'Andersen, le Chemin de Gerda suit l'itinéraire d'une petite fille qui part chercher son ami, Kai, amporté par la Reine des neiges. C'est un conte divisé en sept histoires, qui traverse les saisons, et évoque des émotions et des personnages féminins symboliques du passage de l'enfance à l'âge adulte.

Cette pièce chorégraphique contée s'est prêtée à une exploration autour des émotions, des quatre éléments et des saisons qui passent, avec des tableaux poétiques présentés en danses, récits, musique et surpreises stimulant chaque sens. Le travail de recherche de Stéphanie Court (Cie Premsigno), s'est concentré sur ces connexions entre le corps sensible, les éléments et le vivier émotionnel.

Il s'est associé à un travail que j'accentue depuis 2015 d'exploration de situations narratives nouvelles, associées à d'autres formes d'expression artistique. Cette histoire, déjà explorée dans "les voleuses d'astres", me donne l'impression d'un véritable voyage, et méritait un traitement à part, une nouvelle approche avec une nouvelle collaboration en duo.

Conte et musiques: Guillaume LOUIS
Chorégraphies: Stéphanie COURT

Jauge : non limitée, public à partir de 5 ans
Durée du spectacle : 55 minutes (format intérieur)
Temps d'installation : 2h (format intérieur)
Contraintes techniques minimales: scène 5mx4m, hauteur plafond 2m45, 3 prises 16 A

‹div class="push"›‹/div›