Un jeune meunier hérite d'un simple chat, et se demande bien comment il va s'en sortir. Alors son chat se dresse sur ses pattes de derrières et lui demande de lui faire confiance, et de lui offrir un chapeau, un sac et une paire de bottes. Ainsi commence l'aventure du Chat Botté, qui part aussitôt à la chasse, offre des cadeaux au roi au nom d'un certain Marquis de Carabas, et affronte un ogre horrible.
Suivant le conte de Charles Perrault, le compositeur Angelo Sormani a composé la bande sonore d'un moment magique, en mettant en lumère tous les mécanismes narratifs, augmentant l'expressivité des peurs, des émotions et des attentes de chaque personnage.
L'orchestre de Cors et Percussions de l'école municipale de musique et danse de Haguenau a travaillé sur l'adaptation de cette partition durant une année, sous la direction de José De Almeida. Après trois premières représentations en juin 2018, le spectacle va être joué le 6 octobre 2018 au théâtre municipal pour la nuit de la culture, puis courant 2019 à la Médiathèque de Haguenau, à la Villa (théâtre de poche) de Schweighouse sur Moder, et probablement dans le cadre du Festival Vos Oreilles Ont la Paroles 2019.
Adaptation et Direction: José DE Almeida
Conte : Guillaume LOUIS
Orchestre OCEAN: Orchestre de Cors En Alsace du Nord
Percussions: Ben Fournier, JImmy Suplon, Quentin Braun et Alexanne Worm